LES PIERRES SEMI-PRECIEUSES


L'AGATE DU BOSWANA 

Sur le plan physique, l’agate du Botswana a un effet bénéfique sur les poumons, la peau et le système glandulaire. Elle favorise ainsi la régénération des tissus nerveux et de l’épiderme, ce qui en fait un bon allié pour la peau.
Elle peut être aussi d’une grande aide lorsque l’on décide réellement d’arrêter de fumer. L’agate aide en effet à résorber les dégâts provoqués par la fumée dans les poumons et nous soutient dans notre décision.

L'AGATE GRISE 

Les propriétés de l'agate sont d'apporter l’équilibre émotionnel, physique et intellectuel en éliminant les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et stabilise l’énergie du corps physique.

Elles proviennent en fait de l’activité volcanique et du contact de la lave en fusion bulleuse et pleine de gaz avec le sol. Les différentes couches ainsi formées par ces matières chaudes et froides sont à l’origine des stries et des dessins qui caractérisent l’agate.

L'AGATE NOIRE OU ONYX

L'agate noire une variété de calcédoine. En lithothérapie on lui attribue des vertues protectrices pour le corps et l'âme. Elle renforcerait également l'âme et la responsabilité. L'agate provient essentiellement d'Inde, d'Amérique du Sud (Argentine, Uruguay, Mexique, Brésil...) et d'Afrique du Sud.

L'AGATE VERTE 

L’agate est une variété de calcédoine. Nos agates vertes sont finement facettées ou taillées en cabochon pour mettre en valeur leurs nuances de vert. La translucidité de l'agate est très appréciable en bijoux.

L'AGATE D'HERBE

La famille des agates compte de nombreux membres : calcédoine, cornaline, sardoine… Ce sont en général des pierres très douces, source de courage, de stabilité et d’équilibre, qui ont un effet bienfaisant sur l’environnement.

 L'AMAZONITE 

L'amazonite est une variété de feldspath microcline. Elle est d'un très beau vert bleu et parfois parsemée de stries blanches (d'albite) lui donnant un aspect chatoyant. Les plus grands gisements sont au Brésil, en Russie et aux Etats-Unis (Colorado).

L'AMÉTHYSTE 

L’améthyste est la variété violette du quartz. Ses différentes nuances de violet et sa facilité à être taillée en font une pierre particulièrement appréciée en joaillerie car elle offre de nombreuses possibilités.

L'ANGÉLITE 

L’angélite est le nom contemporain donné à l’anhydrite, le terme anhydrite signifie sans eau, alors que angélite est un nom qui vient plus des effets énergétiques de la pierre. C’est une pierre bleu pâle à bleu soutenu.

L'APATITE 

L'Apatite est une gemme très intéressante pour ses nuances de bleus: bleu turquoise très pur, bleu plus foncé et bleu "schtroumpf"... Mais elle peut aussi être dans différentes nuances de jaune et parfois verte. Ses nuances de bleu en font une pierre idéale pour des bijoux originaux.

L'AVENTURINE 

L'aventurine est une variété de quartz contenant des inclusions de fuchsite qui lui donne sa couleur verte si caractéristique. Les principaux gisements sont au Brésil, en Inde, à Madagascar et aux Etats-Unis.

L'AZURITE CHRYSOCOLLE

L'Azurite chrysocolle est un fantastique régulateur de tout l’organisme, qui agit sur chacune des cellules du corps.Très bonne pierre pour faire taire l'ego (3ème œil), nous rend plus compréhensif et plus aimant; met l'intellect au service du coeur.

L'AIGUE MARINE

C'est une variété de béryl, transparente, de couleur bleu clair évoquant l'eau de mer, d'apparence proche de la topaze. C'est une pierre fine ; autrefois appelée également pierre semi-précieuse.

LE BAMBOU DE MER 

Le corail étant une espèce protégée, le bambou de mer est utilisé en substitut. Blanc à l'état naturel, on obtient de magnifiques couleurs corail grâce à d'anciens procédés de teinture. Cela permet de créer des bijoux de la même couleur que les coraux roses "peau d'ange" et orangés, en protégeant ces derniers de l'extinction.

LE BÉNITIER 

Le bénitier est un coquillage géant qui vit dans la Mer Rouge ou dans les océans Indien et Pacifique. Le bénitier produit des perles énormes, et une nacre très blache ressemblant à de la porcelaine. Ces perles blanches comme de la porcelaine peuvent être sculptées.

LES BÉRYLS 

Les Béryls sont une grande famille de gemmes offrant une palette de couleurs très intéressante: rose pour la morganite, bleu à bleu vert pour l'aigue-marine, jaune vif pour l'héliodore .... 

LA BRONZITE  

La bronzite est le résultat des conditions météorologiques et géologiques agissants sur le fer et la silice qui composent la pierre. La bronzite est une variété intermédiaire de l’enstatite et de l’hypersthène car ils ont la même composition chimique. La différence se trouve dans leur système cristallin. La bronzite est formée de cristaux courts et irréguliere.

LA CALCÉDOINE 

La calcédoine est un minéral composé de silice proche du quartz. Cette pierre harmonise l'esprit, le mental et le corps. Elle favorise les contacts, les relations fraternelles, la solidarité.

LA CHAROITE 

La charoïte est réputée pour chasser les angoisses, éloigner des choses matérielles et accepter la vie telle qu’elle est dans ses joies et ses difficultés. Sa couleur violet marbré, est splendide associé à des apprêts doré.

LA CHRYSOCOLLE 

La chrysocolle est un silicate hydraté de cuivre, trouvé dans les zones d'oxydation des dépôts de cuivre. Propriétés calmantes, de détente et de repos. Equilibre et apaise tous les centres énergétiques. La chrysocolle repousse les énergies négatives en faisant régner l'harmonie, le dialogue et la tolérance. La Chrysocolle développe la créativité artistique en activant l'inspiration.

LA CHRYSOPRASE 

La chrysoprase est une variété gemme de calcédoine nickélifère, elle peut contenir des micro-inclusions de minéraux du nickel tel la kerolite, népouite, pimélite, willemseite. La couleur varie du vert pomme au vert foncé.

LA CITRINE

La citrine une variété jaune de quartz. Elle peut être jaune pâle, citron, mais aussi orangé et orange vif "Madère". Les premiers gisements se trouvent au Brésil et à Madagascar. Ses nuances de jaunes et orangé égaillent facilement tout bijou. 

LA CORNALINE 

La cornaline est une variété rouge orangé de calcédoine. Sa couleur naturellement unie et pure en fait une gemme largement utilisée en joaillerie depuis des millénaires. La cornaline est à la fois une composante traditionnelle et toujours très appréciée en bijou.

LE CORAIL

Le corail rouge est rare et très apprécié en joaillerie depuis les temps les plus anciens pour son rouge sanguin et sa symbolique. Dans la mythologie gréco-romaine le corail serait le sang pétrifié de la Gorgone dont Persée jeta la tête tranché dans la mer. On lui attribue donc de nombreuses vertus et pouvoirs magiques.

LA CORDIÉRITE  OU IOLITE 

La cordiérite, parfois appellée iolite, se présente sous différentes nuances de violet. Son fort trichroïsme est visible à l'oeil nu et elle peut changer de couleur selon l'orientation du soleil. C'est pour cette raison que les Vikings l'utilisaient afin de se repérer en mer même par temps brumeux. Son jeu de couleurs suivant la lumière en fait une pierre très intéressante en bijou.

LE CRISTAL DE ROCHE  

Le cristal de roche est la pierre reine en lithothérapie, c’est certainement la plus utilisé parmi des centaines de minéraux. Son aspect blanc transparent est synonyme de pureté, sa représentation la plus connue est la gemme de cristal de roche, transparente et cristallisé en pointe naturelle, mais elle peut être aussi blanche opaque alors on l’appellera plutôt quartz blanc. le nom de cristal de roche est une appellation donné au quartz lorsque qu’il un peu ou complètement translucide.

LA CYANITE 

La cyanite (parfois appellée kyanite ou disthène) est reconnaissable par sa couleur bleu jean, mais peut aussi se présenter dans des bleus plus foncés et en bleu saphir. La cyanite est également souvent striée de blanc. Les gisements les plus célèbres sont ceux de la Région de Kali Gandaki, à la frontière entre le Népal et le Tibet.

LA DIOPSIDE 

La Diopside est une pierre minérale verte légèrement translucide. Son vert vif à intense est très prisé ce qui en fait une pierre parfaite pour être montée en bijou. La Diopside peut équilibrer le chakra du cœur. Cette pierre se trouve au Brésil, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

LA FLUORITE 

La fluorite est considérée comme la gemme la plus colorée au monde. Souvent de couleur unie et pure, elle peut aussi se caractériser par ses bandes multicolores. La fluorite est une pierre unique qui égaye facilement toute tenue. Ses principaux gisements sont au Brésil et en Inde.

L'ÉMERAUDE

L'émeraude est la pierre de la sagesse et de l'espérance. Elle favorise l'amour, l'ouverture, le partage, la loyauté, la spontanéité et le courage, et donc favorise les relations parents enfants.

LE GRENAT 

Le grenat est en réalité une large famille de gemmes. Même si sa couleur la plus conue est le rouge sombre, il peut également être rouge vif, violacé, orange, brun-orangé, vert émeraude et vert clair ou même bleu. Très résistante et offrant un très bel éclat, le grenat est parfait pour la joaillerie.

L'HEMIMORPHITE BLEU 

Promeut le développement personnel, permet de rester chargé en énergie et engagé dans les projets. Soulage en douceur l’angoisse existentielle. Aide à passer à des buts réalistes, sans être émotionnellement attaché aux résultats.

L'HÉMATITE 

Dans l'Égypte ancienne, l'hématite était considérée comme ayant le pouvoir de guérir les maladies du sang (ce minéral composé principalement de fer a la particularité de teinter l'eau en rouge. C'est pourquoi les Égyptiens pensaient qu'elle favorisait la production de sang).

C’est un minéral très courant, de couleur noire à gris argenté, brun à rouge, ou rouge, avec de nombreuses formes cristallines. Les cristaux peuvent atteindre jusqu'à 13 cm.

Cette pierre n'est pas uniquement féminine, beaucoup d'hommes la porte de nos jours. 

L'HYPERSTHENE

L'Hypersthene appartient à la famille des pyroxènes au même titre que l’aegirine, la jadéite, le spodumène et le diopside. La pierre hypersthène contient du fer et du magnésium. Elle appartient plus précisément à la famille des orthopyroxènes où elle se situe entre l’enstatite et la ferrosilite, dont la composition chimique est exempte de ces deux éléments naturels.

L'HOWLITE

La Howlite est d'un très beau blanc, opaque, et souvent parcourue de veinules grises. Elle fut découverte en 1868 en Californie et on la nomma en l'honneur du chimiste et minéralogiste Canadien Henry How. Elle est parfois appellée "turquoise blanche" à tort. Ses gisements se trouvent aux Etats-Unis, au Canada, en Turquie et en Allemagne.

LE JADE BLANC 

Le jade est une pierre pouvant aller du blanc le plus pur au vert foncé. Le blanc immaculé étant le plus prisé. On distingue deux types de Jade: la Jadéite qui est souvent verte claire et comporte parfois du blanc donnant ainsi le célèbre et rare "jade impérial" mais peut aussi avoir du violet, de l'orangé et du brun, et la Néphrite qui est d'un vert intense avec des petites inclusions noires (graphite et magnétite) lui donnant l'aspect d'un kiwi mais peut également être complètement blanc. Le jade était la pierre précieuse par excellence pour de nombreuses civilisations d'Amérique du Sud comme les Mayas et les Aztèques, mais aussi pour une grande partie de l'Asie dont la Chine, où elle tient toujours la première place.

LE JASPE

Le bracelet tibétain jaspe rouge est un accessoire à porter durant les moments de fortes fatigues, qu'elles soient mentales ou physiques. Cet objet sera comme un boost, il vous donnera l'énergie et la force nécessaire pour aller de l'avant et combattre plus facilement tous les aléas de la vie quotidienne.

LA KUNZITE 

La kunzite est une pierre gemme féminine par excellence, de tous temps, la couleur rose a été considérée comme étant la plus romantique des couleurs, et elle est généralement associée à l’amour et aux « histoires de cœur ».

LA LABRADORITE

La labradorite est une pierre de protection incontournable. Elle joue à la fois le rôle de bouclier et d’éponge. De bouclier car en sa présence, la labradorite protège des maux d’autrui. D’éponge car elle absorbe les énergies négatives et les dissout.

LE LAPIS LAZULI 

Le lapis-lazuli est une roche composée de différents minéraux lui donnant sa couleur bleu outre-mer, ses fines veines blanches (calcite) et ses petits points dorés (pyrite). Le Lapis était la pierre la plus recherchée par les Perses qui voyaient en elle un ciel étoilé. La civilisation perse possédait les plus beaux gisements, et l'actuel Iran produit encore parmis les plus belles pierres. l'Afghanistan avec les mines de la région du Sar-e-Sang possède les plus beau lapis, dont Marco Polo faisait déjà l'éloge. Actuellement, les gisements les plus productifs sont dans les alentours de la ville d'Ovalle, au Chili qui en a fait sa pierre nationale.

LE LARIMAR 

La pierre larimar, ou encore roche de l’Atlantis, fait partie des pectolites les plus recherchés dans le monde. Elle est remarquée à l’état brut pour la première fois en 1916, en République Dominicaine, par le Père Domingo Fuertes de Loren. Le Larimar est une pierre photosensible, sa couleur peut s'éclaircir au fil des années lorsqu’elle est trop exposée à la lumière.

LA LÉPIDOLITE 

La Lépidolite, classée parmi les pierres fines violettes avec la sugilite et la charoïte, elle a un aspect unique qui fait d'elle un minéral relativement facilement identifiable. Il s’agit d’une pierre à structure écailleuse, du fait de ses fragments de lithium. Le Brésil, le Pérou, la Russie, l’Afghanistan et le Madagascar constituent les principaux réservoirs de cette roche.  Cette pierre pourrait vous aider si vous vivez le deuil d’une disparition ou d’une perte importante. Le stress et l’angoisse persistants à la suite de cet événement tragique peuvent être atténués. En effet, les vibrations énergétiques incarnées par cette pierre sont un bienfait notable.

LA MALACHITE 

La malachite est une gemme verte caractérisée par ses zonations de couleurs vert clair et vert foncé qui l'ont rendue célèbre. Elle est toujours taillée en cabochon pour mettre en valeur ces nuances de vert. Elle a été très utilisée dans les pièces d'ornement comme les oeufs de Fabergé, les gisements les plus connus étant dans l'Oural. Aujourd'hui la majorité des malachites viennent de République Démocratique du Congo, puis de Namibie.

L'OBSIDIENNE 

L’obsidienne est extraite dans les roches volcaniques formées grâce au refroidissement de la lave. Opaque à translucide, elle se caractérise par une texture unique et un éclat vitreux.

L'ŒIL DE CHAT 

L' Oeil de chat fut décrit pour la première fois par le géologue et minéralogiste allemand Abraham Gottlob Werner en 1790. La pierre est appelée ainsi à cause de sa ligne lumineuse apparaissant sur la surface et qui est ressemblante à la pupille verticale de l’oeil du chat. Ce phénomène appelée "chatoyance" est dû à la réflexion de la lumière sur le minéral. 

L'ŒIL DE FAUCON 

L'œil de faucon est une variété de quartz chatoyant dont la fascinante couleur bleu vert intense jouant avec la lumière est due à des fibres de crocidolite non-altérées. Cette gemme est taillée en cabochon et parfois très légèrement facettée pour mettre en valeur ses reflets bleu profond et vert. Comme l'oeil de tigre et l'oeil de taureau, c'est en Afrique du Sud que l'on trouve les plus grands gisements. Mais on le trouve aussi en Inde, en Birmanie, dans l'ouest australien et un peu aux Etats-Unis. Son aspect unique en fait une pierre prisée dans la joaillerie tout en ayant un coût raisonnable.

L'ŒIL DE FER

L'œil  de Fer, appelé aussi jaspe hématoide,  est le nom commercial attribué à cet agrégat constitué d'Oeil de Tigre chatoyant (Quartz Fibreux), d'Oxyde de Fer (Hématite) et de Jaspe, tous disposés en couches harmonieuses et relativement parallèles, résultant d'inter-stratifications successives.

L'OEIL DE TIGRE 

L'œil de tigre est une variété de quartz chatoyant dont la fascinante couleur doré jouant avec la lumière est due à des fibres de crocidolite oxydées. Cette gemme est taillée en cabochon et parfois très légèrement facettée pour mettre en valeur ses reflets dorés. C'est en Afrique du Sud que l'on trouve les plus grands gisements. Mais l'oeil de tigre se trouve aussi en Inde, en Birmanie, dans l'ouest australien et un peu aux Etats-Unis. Son aspect unique en fait une pierre prisée dans la joaillerie tout en ayant un coût raisonnable.

L'ŒIL DE TIGRE GOLD

L'œil de tigre est une variété de quartz chatoyant dont la fascinante couleur doré jouant avec la lumière est due à des fibres de crocidolite oxydées. Cette gemme est taillée en cabochon et parfois très légèrement facettée pour mettre en valeur ses reflets dorés. C'est en Afrique du Sud que l'on trouve les plus grands gisements. Mais l'oeil de tigre se trouve aussi en Inde, en Birmanie, dans l'ouest australien et un peu aux Etats-Unis. Son aspect unique en fait une pierre prisée dans la joaillerie tout en ayant un coût raisonnable.

L'OEIL DE TAUREAU 

De son étymologie, la pierre oeil de taureau a été nommée ainsi dù à sa chatoyance avec l’oeil de taureau. Il est très commun de voir cette pierre également appelée oeil de boeuf. L’oeil de taureau est en réalité un oeil de tigre ayant pour dominante le marron et le rouge. Sa couleur est du au fait qu’elle a été plus chauffée que l’oeil de tigre, ce qui explique aussi ses éclats.

De sa structure plutôt fibreuse, la pierre oeil de taureau est une pierre froide énergétiquement. L’oeil de taureau appartient au groupe des quartzites, ou encore des quartz microcristallins. Les principaux gisements de l’oeil de taureau se situe en Afrique du sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Namibie.

L'OPALE 

L'opale est une gemme fascinante par sa grande variété et sa large palette de couleurs. Certaines variétés d'opale présente un jeu de couleurs très intéressant; son iridescence n'est visible qu'en faisant jouer l'opale à la lumière. C'est pour cette raison - mais aussi pour la protéger des chocs - que l'opale est très souvent taillée en cabochon. L'Australie produit plus de 95% des opales et ce sont également les plus belles.

LE PALISSANDRO RECONSTITUÉ 

Le palissandro est une pierre très semblable à la labradorite, de par ces reflets sur fond noir. Cette pierre est magnifique en toutes occasions, et révèle sa beauté à la lumière.

LE PÉRIDOT 

Le Péridot est une variété d'olivine (qui est une famille de gemmes vertes) prisée pour sa couleur vert tilleul très caractéristique. Le péridot possède un très bel éclat et résiste très bien aux chocs ce qui en fait une pierre très utilisée en joaillerie depuis l'antiquité. Les meilleurs gisements se trouvent en Birmanie, au Pakistan, et en Arizona (USA) d'où proviennent actuellement plus de 80% des péridots. La Chine et l'Egypte ont aussi de bons gisements.

LA PHOSPHOSIDERITE

La phosphosidérite est une pierre originaire du Chili ; c'est une pierre dérivée de la variscite, elle même dérivée de la turquoise, elle possède dont toutes les propriétés de la turquoise naturelle.

LA PIERRE DE LUNE 

La pierre de lune, aussi appellée Adulaire, est le plus souvent blanche avec un subtil jeu de couleurs dans les tons bleutés et roses appellé adularescence. Elle rappelle l'innocence de la Lune et on l'associe à la fertilité ainsi qu'à la féminité. Ses principaux gisements sont en Inde, au Sri Lanka et en Australie. En Inde, elle porte le nom de chandrakant qui signifie en hindi "aimé de la Lune" (de chandra: lune et kanta: aimé). Synonyme de pureté, la pierre de lune se marie très bien avec un grand nombre d'alliage et adoucira toutes les tenues.

LA PIERRE DE SOLEIL 

La pierre de soleil a toujours fasciné à travers les époques. On lui a reconnu de nombreuses propriétés liées à sa couleur orange chaleureuse. Dans l’Antiquité, ce quartz orange aux reflets brillants pouvait laisser croire à des vertus magiques. 

Autrefois appelée «pierre des étoiles », la pierre de soleil doit sa dénomination actuelle à son scintillement particulier, rappelant ainsi celui de notre astre solaire.

LA PYRITE 

La pyrite est un minéral de couleur métallique, entre l'argenté et le doré, rappellant l'or. Souvent confondue avec le précieux métal, la pyrite fut appellée "or des fous", avant que l'on remarque son potentiel dans le monde de la joaillerie. Elle était utilisée comme mirroir par les Incas et fut un moment nommée "pierre des Incas". 

LA PRÉHNITE 

La préhnite a été nommée vers 1783 après son découvreur, Hendrik von Prehn. Von Prehn apporta des minéraux de la province du Cap, connue aujourd'hui sous le nom de cap de Bonne-Espérance. Cette pierre peut prendre une assez large variété de couleur, elle peut être blanche, grise, incolore, jaune ou encore verdâtre.

LE QUARTZ FRAISE 

Le quartz fraise est une variété de quartz qui se présente de couleur rose mais il est toutefois important de ne pas le confondre avec le quartz rose qui est une pierre différente. C'est une pierre qui est encore très peu connue du grand public. 

LE QUARTZ FUMÉ 

Le quartz fumé, parfois appellé quartz enfumé ou Morion, est une variété de quartz brun plus ou moins foncé. Sa translucidité et sa couleur semblable à de la brume est très appréciée en joaillerie. En lithothérapie il soulagerait les peines et aiderait à garder le calme.

LE QUARTZ LEMON

Le quartz lemon est une belle variété de quartz jaune. avec sa couleure subtile et sa grande pureté, le quartz lemon se différencie de la citrine commune par son absence de nuance brune. Il revêt un aspect très frais et innocent.

LE QUARTZ ROSE 

Le quartz rose est une variété de quartz d'un rose ingénu. Cette gemme est aujourd'hui très appréciée. En taille cabochon, pain de sucre, légèrement facettée ou gravée, le quartz rose est résistant et convient parfaitement sur des bijoux féminins. Les plus grands gisements se trouvent dans le Minas Gerais au Brésil, ainsi qu'à Madagascar.

LE QUARTZ RUTILE 

Le quartz rutile est un cristal de roche remarquable, par les aiguilles de rutile qu'il contient. Ces aiguilles sont parfois appelées «Cheveux de Vénus». On peut l'évoquer aussi en lithothérapie, car cette pierre a de nombreuses vertus, dans de nombreux domaines. Elle peut apporter des aides, tant au niveau physique que moral.

LA RHODOCHROSITE  

 La Rhodochrosite, pierre de l'amour, son nom vient du grec rhodon qui désigne la couleur rose, principale caractéristique de cette pierre semi-précieuse.

La rhodochrosite est une gemme de couleur rose clair avec des stries blaches formant de petits crocs et parfois quelques veines noires. Brute ou taillée en cabochon, la rhodochrosite ressemble à du bonbon. Surnomée "Rose des Incas", ses plus importants gisements sont en Argentine dont elle est devenue la pierre nationale. D'autres grands gisements se trouvent au Pérou, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Chine. 

LA RHODONITE 

Dans la Rome antique et en Grèce, la rhodonite était portée en amulettes protectrices contre les attaques de malandrins… Ce serait une pierre équilibrante, protectrice et réparatrice.
Equilibrante, elle calmerait le stress, notamment en période d’examen, et les trop-pleins d’émotions.

LE RUBIS

Evoquant le sang et le feu, le rubis est naturellement associé au courage. C'est un insigne royal que les rois portent sur leur couronne ou sur leur heaume. Il protège le chevalier des blessures et le garde en bonne santé

LE RUBIS-ZOÏSITE OU ANYOLITE 

Le Rubis-Zoïsite, aussi appellé Anyolite, est à la fois rose, framboise et vert clair. La couleur rose, framboise ou parfois rouge est apportée par le rubis, Tandis que le vert clair parfois comprenant du noir vient de la Zoïsite (famille de gemmes comprenant la Tanzanite). Le Rubis-Zoïsite ne peut se former que dans des gisements capables de produire les deux pierres. C'est pour cela qu'il ne se trouve qu'en Tanzanie où il a été découvert en 1954. Cette gemme opaque est taillée en cabochon pour mettre en valeur toutes ses couleurs.

LA SERAPHINITE 

La Séraphinite est une pierre extraordinaire, il est dit qu’elle est une pierre de guérison et qu’elle facilite la connexion avec le monde des anges. Sur le plan physique, c’est une des pierres les plus efficaces pour la régénération cellulaire, elle soutient énergiquement le coeur et les poumons, elle fortifie le sang, soulage les tensions musculaires et aide à perdre du poids.

LA SODALITE 

La sodalite est une gemme d'un bleu violacé intense, présentant souvent de fines veines blanches de calcite. Elle peut entrer dans la composition du lapis-lazuli mais possède une teinte beaucoup plus violette que ce dernier. Les principaux gisements sont au Brésil, au Canada et aux Etats-Unis où elle est largement utilisée en joaillerie pour sa couleur intense.

Elle nous aide à maîtriser nos émotions. C'est également une pierre de grande protection pour le travail qui permet d'acquérir stabilité, logique, rationalité, et maîtrise de soi.

LA SPINELLE

La pierre de protection spinelle noire est magnifique. La pierre de spinelle offre en général une variété de couleurs, dont le rouge, l’orange, le jaune, le vert foncé, le bleu, le pourpre et le brun, mais la variété noire opaque relativement rare ne se trouve que dans quelques domaines.

LA SUGILITE 

La pierre Sugilite possède une histoire récente, car elle a seulement été découvert au XXe siècle. La pierre sugilite doit son nom à Sugi Kenichi (1901-1948) qui la décrit en premier en 1944. Ce géologue et pétrologue japonais l’a identifié dans une intrusion d’ægyrine et de syénite située sur l’îlot d’Iwagi, près de Kyoto, au Japon.

LA TANZANITE  

La tanzanite, est la variété la plus connue et la plus rare de zoïsite. Bleue à violette, avec un magnifique éclat et des nuances jouant avec la lumière, cette gemme fut découverte en 1967, en Tanzanie, son seul gisement au monde. Ses variations du bleu saphir au violet intense ont fait de cette récente gemme une des pierres les plus prisée en joaillerie.

LA TOPAZE 

La topaze est une gemme se présente sous de nombreuses couleurs bien que la plus connue soit le bleu clair. Elle est très souvent d'une extrême pureté et la façon dont elle est taillée doit intensifier sa couleur et mettre en valeur son éclat. Les tailles très facettées comme la briolette lui vont à perfection.

LA TOURMALINE 

La tourmaline est en réalité une grande famille de gemmes. Elle peut se présenter sous absolument toutes les couleurs. Les gisements les plus impressionants sont ceux du Brésil qui en est le premier producteur mondial. Le continent africain produit également des tourmalines de bonne qualité. L'afghanistan produit aussi de nombreuses tourmalines. L'Inde et le Sri Lanka sont les gisements historiques mais produisent encore beaucoup de ces gemmes. Grâce à toutes les possibilités qu'elle offre, la Tourmaline est devenue un classique de la création joaillière.

LA TURQUOISE 

La turquoise est une gemme d'une nuance bleue caractéristique et souvent parcourue de matrix (veines noires). La Turquoise était rammenée de Perse par les Turcs qui les vendaient aux Européens. Les occidentaux raffolaient de cette gemme d'un bleu unique et pur, et l'ont appellée à tort "turquoise" c'est-à-dire "pierre de turquie". La Perse (actuel Iran) produit encore les plus belles turquoises, grâce à ses gisements de la région de Nishapur. Les turquoises iraniennes sont absolument immaculées, sans aucune matrix. C'est pourquoi de nombreuses imitations ont été élaborées pour ressembler à ces magnifiques turquoises. Les Turquoises à Matrix viennent pour la plupart des Etats-Unis, mais on en trouve aussi en Afghanistan, au Népal (vertes), et en Amérique latine.

LA TURQUOISE AFRICAINE 

La turquoise Africaine malgré son nom n'est pas de la Turquoise. Celle-ci est en fait une jaspe tachetée d'origine Africaine et de structure similaire à la pierre de jaspe. C’est une pierre de couleur vert turquoise aux nuances variées parsemée d’inclusions plus foncées.

L'UNAKITE 

L'Unakite est une pierre qui donne de l'assurance, et la force de se relever face à un échec. Elle lutterait contre la dévalorisation, elle clarifierait le mental.